USA COTE EST
LE PERIPLE PREVU
J-1 : le périple que nous avons prévu sur la côte est long 2400 kms en 27 jours mais toutes les modifications sont possibles. Nos principaux points d’arrêt sont :
arrivée New York aéroport JFK et départ voiture immédiat pour Philadelphie
- Philadelphie 4 nuits
- Ocean City (Maryland) 3 nuits (côte)
- Washington DC 2 nuits
- Myrtle Beach (Caroline du sud) 3 nuits (côte)
- Charleston 2 nuits
- Savannah 2 nuits
- Saint Pete Beach (golfe du Mexique, Floride) 5 nuits
puis improvisation et
retour en avion de Floride (Fort Myers) à New York. Départ USA vers Marseille le 28 juillet.
Pour l’instant l’heure est encore à la sieste provençale !
PHILADELPHIE
Hello,
le vol s est tres bien passé et notre voiture une grosse ford nous a mene tranquillement avec les bouchons du WE, de NewYork à
Nous avons commencé tres fort avec le defile du 4 juillet!! puis des festivites la nuit dans un parc avec au moins 500 000 personnes.
Il fait terriblement chaud, nous passons de 35 degres a 12 avec les clims a l’intérieur. Les enfants tiennent le choc et sont vaillants, et nous faisons des grosses siestes . Nous sommes alles visiter un super musee pour les enfants ` »please touch museum »
Genial ! principe : Les enfants doivent tout toucher. Ils font des expériences
avec de l ‘eau , de la musique, de la lumière, c’est beau, ludique, C’est une vraie expérience unique.
Nous aavons aussi visite le hall de l independance. Tout se passe très bien , mais la chaleur humide rend tout plus fatigant, quelques photos.
![]() |
.

OCEAN CITY MARYLAND
3 heures de voiture, et nous voila dans l’ état du Delaware , OceanCIty. une espèce de grande presqu ‘ ile dédiée au balnéaire.
Une grande allée bordée de magasins et un board walk, bord de mer rempli d hôtels.
Programme : piscine, mer, jeu , restaus…enfin un peu de poisson, nous n en pouvons deja plus de leur nourriture!!


LE CRABE / LA SPECIALITE
nous avons teste le crabe, un regal ! A volonte ! le bord de mer est tres peuple et les enfants sont gates car c est une succession de jeux, glaces, mickeys… nous marchons beaucoup ,
LE BOARD WALK , un retour aux 60’s
WASHINGTON
. Nous voici au pays citadin, business, chic de Washinton Dc. Grandes allees bordees d’ arbres, maisons de villes cossues, filles en talons et types en costards hyper connectés. Et pour nous un peu de ville c est cool ! pour les yeux d abord, pour les restos, et pour les musees : tout est gratuit donc grand tour en bus et visites. Les kids s adaptent bien, et notre paulo fait pas mal de siestes dans sa poussette canne, y a pas la clim mais on y dort profondement quand même. bisous.
le musee de l air et de l espace
[URIS id=906]
WILMINGTON : le début du grand sud
Nous sommes partis vers le grand Sud et faisons une halte sur la côte a Wilmington en Caroline du Nord.
Maisons en bois, coloniales, climat de plus en plus chaud. Chaud mais pluvieux, il nous tombe des trombes d’ eau sur la tete. Donc la plage est inenvisageable alors, nous
-sommes allés au musee mais aussi
-visiter un tres gros navire de guerre de la seconde guerre [JM] et
-Nous sommes sommes sortis, concert et tapas dans le bourg hier soir,
c etait trop bien, comme dirait notre fille,
Children musuem
Spectacle de musique
Petite pause bien méritée
LES REPAS
Avez vous déja vu des restos sans legumes ? Quand il y a des legumes ils baignent dans des sauces mayonnaise. Avez vous déja vu des nuggets ou chicken fingers où il y a 5 fois plus de gras que de poulet ? Le roi ici c’est l encas , la chips, le burger, le sandwich ! un vrai stage de gastronomie, les Brunswick à l aéroport JFK : 4 boules. De toute facon ici on jouera toujours en petite catégorie, on le savait mais c est carrément impressionnant, le pays où l obésite règne ! Triste surtout quand il s’agit des enfants.
CHARLESTON
Ca y est nous y sommes dans le grand Sud, directement au pays d « autant en emporte le vent ». Charleston est le pays ou la guerre de sécession a commence. Le sud etait pour l esclavagisme, le nord :contre. Voir l excellent film » Lincoln ».
Superbes maisons coloniales , végetation luxuriante, et bonne bouffe type crevettes , curry, porc le tout bien épice. Soiree Jazz et pause piscine pour les enfants au moins deux fois par jour il fait tres chaud!
Nous profitons de cette ville charmante qui allie l aspect colonial historique au côté moderne infrastructures, port en activite…visite cette fois ci d un porte avion, avec avion de chasse. On passe donc des questions d’Auranne sur l’esclavagisme à celles sur la guerre entre deux chips (hum hum..). Il est temps de retourner au pays de Mickey . donc de doucement nous diriger vers la Floride!
LA FLORIDE -ORLANDO DISNEY
On a finalement trace tout droit, et avons fait étape de 2 nuits a Orlando et après quelques légères tergiversations de principe, on a fait Disney « Magic kingdom» »
Comme ils disent ici : Wwaaaouuuh !!
On était pas tout seuls . Les files d attente varient de 15 mn a 1,30 ; si on a garde son ame d enfant c est magique, on a essaye les attractions avec les enfants : Peter Pan, Ariel, Winnie, future world, fantasy World…. au bout de 12 h attractions non stop on les connait toutes !! Ca se finit a 23 h par la parade ils se sont regalés ! Mais quelle chaleur !

SAINT PETE’S BEACH
Nous sommes arrives à notre derniere destination , 7 jours de farniente en Floride dans les eaux chaudes et claires du golfe du Mexique. Cool ! hôtel sur la plage, beach bar musique live piscine et plage, re cool !
La Floride de ce coté c est beau, Ca a un cote sauvage, raies au bord de l eau, gros cormorans qui plongent a cote de nous, dauphins pas loin, on est loin de Miami et de ses artifices. Baignades, baignades , nous sommes contents quand c est un peu couvert car la chaleur est écrasante, nous dormons avec la clim a fond toute la nuit!
DEVINETTE
Ceux qui nous connaissent trouveront la réponse facilement
Ces images ont quelque chose en commun. Celui qui trouve a droit a un verre de chardonnay californien aux Granettes
Regardez les images suivantes avec attention car c est difficile.
CHEMIN DU RETOUR
Ca y est this is the end ! nous sommes à Tampa pour prendre l avion pour rentrer a New York et remonter toute cette cette belle cote Est d’un coup rapide . Nous dormons une nuit à New York et allons encore passer quelques heures a Manhattan montrer les gratte ciel et la statue de la liberté aux enfants et faire un coucou à des amis qui vont passer leurs vacances à NY. Puis avion de nuit retour Marseille le dimanche. Bye bye.




































































































SALUT 


















