LA COSTA BLANCA
En étant basé à Barcelone la plupart du temps, il nous est très facile de sillonner l’Espagne hors saison touristique.
Nous avions pris comme règle de ne jamais aller sur la côté en été , car elle est prise d’assaut par des hordes de touristes, car les prix quadruplent au minimum et finalement qu’il est difficile de partager l’Espagne si jolie quand on peut l’avoir (presque ) pour soi tout seul. MAIS cet été nous avons eu envie de jouer les touristes à la plage. Nous sommes allés dans le Sud , à Alicante puis sur la Costa Blanca au dessus de Bénidorm (que nous avons soigneusement évité) à CALPE et MORAIRA et BENISSA et DENIA.
Très jolie découverte et même en plein mois de Juillet nous avons des plages accessibles et non bondées , des sentiers côtiers praticables , des petites routes sans bouchons. Nous avons beaucoup aimé cette côte qui ressemble à la Costa Brava mais qui est différente.

ALICANTE : LA PLAGE DANS LES IMMEUBLES,
A Alicante, il n’ y a vraiment pas grand chose à voir. Une ambiance, un peu Rio de Janeiro, immeubles assez laids sur grandes plages , sable blanc mer bleue.
Un vieux quartier , Santa Cruz très charmant, où la fête dans les bars se passe. Très sympa. Ce gros bourg accroché à la roche jaune et aride mérite un petit coup d’oeil de deux jours maximum ; le Barrio de Santa Cruz ci-après est vraiment typique
quelques photos
Pas très loin d’Alicante dans les terres se trouve ELCHE

ELCHE : UNE ETAPE DEPAYSANTE
ELCHE une vraie palmeraie avec quand même une ville étendue de plus de 200 000 habitants elle mais couverte de palmiers très anciens . Une ville qui date de la période musulmane au 10èsiecle. Quelques vestiges à voir mais surtout le Huerto del cura (le verger du curé , avec des especes de palmiers extraordinaires , à visiter !
Quand on voyage en Espagne en été on fait façe à des températures très élevées et donc les promenades doivent être faites le matin ou deuxième partie d’après midi. Sinon Il fait trop chaud, on est vite épuisé par la marche alors qu’objectivement on marche 2/3 kilomètres pour se rendre au point de visite.
ELCHE ne déroge pas à la régle, il a fait très chaud, on a cherché l’ombre des palmiers pour rentrer à notre hôtel; Et surtout on a trouvé un hotel topissime , avec une grande piscine, des chambres fraiches spacieuses et jolies. l’hôtel « le Jardin Milennio ». TOP .
Une nuit peut suffire à Elche. mais si on est pas pressé pourquoi pas prendre le temps de flemmarder aux heures chaudes et se ballader en soirée et le matin tôt ?
Ensuite nous sommes partis sur la cote au dessus d’ALicante , nous sommes allés à MORAIRA.

MORAIRA ; UNE JOLIE COTE PLEINE DE VILLAS BLANCHES DE PLAGES AU SABLE BLANC , DE CRIQUES ET DE PINEDES.













