La Costa Brava 1 : Tossa de Mar et Calella de Palafrugell
En fait il y a deux pépites sur la Costa qui en sont 4.
Tout d’abord Tossa de Mar et sa très proche Cala Giverola et le deuxième endroit qui est plus proche de Barcelone, Calella de Palafrugell et sa voisine LLafranc.
4 jolis petits endroits incontournables, il y a en plein d’autres … à venir.
La première activité
qu’il faut chercher à faire sur la Costa Brava, c’est une marche sur le sentier de randonnée (sentier des douaniers) qui longe la côte car il y a des points de vue absoluments merveilleux sur la mer bordée de pinède. C’est joli, balisé, mais il faut faire attention à mettre des chaussures adaptées et attention aux tout petits car il y a des a-pics un peu vertigineux.
Ce chemin se suit sur des kms , notamment entre Lloret del mar et Tossa de Mar. Mais ce chemin se trouve tout au long de la côte.
La deuxième activité
qu’il faut évidemment faire est la baignade. La Costa Brava est entrecoupée de côtes rocheuses et de plages. Pour les plages nous conseillons , LLafranc, Tossa de Mar, St Feliu De Guixols ; Pour les petites plages entre les criques il y a cala Pola, cala Giverola vers Tossa de Mar, Begur etc.. La Cala étant une crique en fait. Et pour les rochers, nous n’avons pas testé avec nos enfants encore jeunes, c’est un peu casse cou mais il y a en plein.
Cala Pola et Cala Giverola
En saison les plages c’est archi -bondé. Seule solution y aller le matin à 8 h 00 .


Commençons notre exploration par un site naturel joli caché à côté d’un des plus jolis villages de la Costa Brava :
CALA GIVEROLA et TOSSA DE MAR :
Le premier site (calanque Giverola) est à quelques kilomètres seulement de Tossa de Mar. Dans le premier , on est dans la nature, dans des criques, et on a un hotel « PEPITE » le GIVEROLA RESORT.
c’est immense, il s’étend sur deux criques et un petit système de téléphérique véhiculent les moins sportifs du bas vers le haut(rigolo) .Il y a des animations, des sports, des piscines intérieures et extérieures mais ce n’est pas « lourd ». voici quelques photos.
LE GIVEROLA RESORT
Tossa de mar c’est un petit village médieval qui surplomble la baie de Tossa, et rend la vue très charmante. Contrairement à sa voisine, (LLoret de mar), c’est beau ! A Tossa , on a notre » pépite hotel » aussi c’est le Gran Reymar Hotel.
LE GRAN REYMAR HOTEL
Quatre étoiles,un peu à l’écart, au bout de la baie, chic et chouette. Vous pouvez aller dans le batiment principal ou mieux , louer une petite villa accolée à l’hôtel. Vous disposerez ainsi de la piscine privée prévue pour les bungalows tout en pouvant bénéficier de tous les avantages de l’hôtel. On descend et on arrive sur la plage , où se trouve un chiringuito correct pour manger pas cher à midi sur la plage.
De cet hôtel on peut marcher dans les rochers, faire de la plongée (club de plongée à 50m), nager à la plage, faire un tour en ville et surtout buller.
Si on peut aller un peu plus loin il faut faire les jardins botaniques de Cap Roig.
le village de Tossa de Mar vaut vraiment une petite promenade !


CALELLA DE PALAFRUGELL/LLAFRANC

Calella est à coté de LLafranc. L’été la plage est tout simplement infréquentable tellement il y a de monde. De 8 h 00 a 11h 00 , vous êtes presques seuls et à partir de 11.00 h vous devez partir sous réserve que votre voisine vous tartine d’huile tellement elle s’est mise près de vous , faute de place.
Donc si vous pouvez allez y HORS SAISON c’est à dire ni en juillet ni en août. Et ceci est valable pour toute la Costa Brava, n’y allez pas en été.
Calella de Palafrugell c’est ici
Calella de Palafrugell, est un petit village blanc, qui descend vers la mer.
En été , c’est presque insupportable de monde, mais hors saison c’est très charmant.
Les vues sont jolies , les baies pour se baigner accueillantes et l’eauy est transparente.
Quand on en a assez de tout ce côté « petit, mignon » alors on peut aller à LLafranc juste à côté, où c’est plus grand, la plage forme une grande baie, les restos sont nombreux. Et c’est juste à côté.
A Calella on a un petit hotel, qui n’est pas une pépite, mais qui est super agreable
quand même, il nous rappelle notre maison , une grande pinède en restanques, un hotel
blanc aumilieu et une piscine, des croissants HMMM!!!
Des diners dans la pinède la nuit, romantique !!

LLAFRANC































