Valencia

VALENCIA

Une ville où vont s’installer beaucoup de français, paraît il. Car il y a une douceur de vivre, et un ensoleillement maximum.

Nous sommes allés vérifier. ET …… OUI on confirme , elle a beaucoup d’atouts , cette ville.

  • Tout d’abord son centre ancien
  • Puis sa coulée verte. Il y a plus de dix ans ils ont asseché le fleuve du centre ville et l’ont complètement transformé en une voie pietonne qui traverse la ville. Résultat: Une piste cyclable qui part du centre et qui va jusqu’à la mer, et jusqu’à la fameuse zone des musées.
  • Et enfin sa zone ultra moderne de musées de la science , de l’opéra, et de ses serres géantes. Son bioparc (un très beau zoo);

Elle a aussi un défaut selon nous qui habitons Barcelona, à découvrir à la fin de cette page..

 

La ville est caractérisée par ces grands batiments blancs élegants sur la place principale, mais aussi par son marché, par ses artères marchandes, sa très vieille ville, et sa zone plus moderne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs visites , nous ont permis de bien connaitre Valencia. Une fois en appartement une autre fois en appart hotel et encore en hotel , nous avons tout testé. Tout est bien pour nous du moment que l’on est au coeur de la ville.

la vieille ville est envahie de touristes, nous visitons la cathédrale .

 

Dans la vieille ville , et notamment le barrio del Carmen, on trouve la spécialité du coin l ‘Horchata de chufa, une boisson sucrée qui ressemble au lait d’amandes.

 

Il y a aussi les churros , ouh là là l’addition calorique !! Beaucoup de douceurs mais grasses.

A Valencia, ne surtout pas rater la paella , un slogan :  » Pas de Valencia, sans Paella ! »

 

LA COULEE VERTE est un des plus jolis endroits. En partie car notre fils Paul a fait sa première « grande » sortie en vélo mais aussi car l’on s’arrête quand on veux, on prend un café, ou on regarde un match de foot, on joue sur une aire de jeux géante , ou simplement on s’assied sur un banc au vert ! c’est le poumon vert de Valencia. Il s’appelle « le jardin du Turia »

Il y a des parcs de jeux super sympas, comme l’espèce de toile d’araignée géante, mais aussi un parc un peu ancien mais qui a gardé tout son charme, c’est le géant Gulliver. On fait des haltes en vélo pour le plus grand bonheur des enfants (même quand ils ont un peu grands)

LA ZONE DES MUSEES , elle se situe en aval de cette coulée verte, près du port (industriel) .

Nous avons visité le musée de la science, les serres, le cinéma 3 D , mais nous n’avons pas fait l’aquarium un des plus beaux d’Europe (car nous venions d’en faire un dans une autre ville)

 

On reviendra encore c’est certain !