L’ASIE : Thaïlande Singapour Hong Kong

Grâce aux américains et leur mise en attente infinie de notre visa d’entrée sur leur territoire U.S nous avons dû annuler tout notre voyage côte Ouest 😤. Donc nous allons en THAÏLANDE et à Singapour et Hong Kong et nous sommes RAVIS !😁

Itinéraire.

Nous partons pour un mois ,

Bangkok 4 nuits

Kachananburi : 2 nuits

Sukhotai : 1 nuit

Chang Mai : 5 nuits

Koh Phan ghan  6 nuits

Koh Samui 1 nuit

Nous changeons de pays ensuite pour aller à SINGAPOUR ET HONG KONG

Singapour : 3 nuits et

Hong Kong : 5 nuits

et retour Barcelone.

BANGKOK

Étape au Qatar, DOHA

On se sent petit à Doha !, quelle démesure dans cet aéroport.

Ça y est après 12 heures de voyage avec Qatar Airways et une petite escale à Doha, nous sommes arrivés.

Ça sent une odeur vraiment spéciale :  Mélange de kérosène, nourriture épicée, humidité…c’est fort en sensations, chaleur, odeur, fatigue mélangée .

Quelques photos, ‘juste pour dire bonjour on est bien arrivés !

ARRIVEE A BANGKOK Terrasse de l’hôtel sur le fleuve.Ptit dej
Piscine en rooftop. Vue sur le fleuve.
Tours, immeubles, buildings…

Premier contact avec la rue grouillante, sale, les vendeurs qui harcèlent…Un peu difficile…premier contact avec un pays vraiment différent du nôtre .

Echoppes minuscules, fils électriques emmêlés, vendeurs ambulants, odeurs ultra fortes..On commence seulement à s’habituer.
  • Khoa San Road père et fils
En tuk tuk, ll faut avoir le coeur bien accroché

WHAT PO. Le bouddha couché. Un premier contact impressionnant avec le bouddhisme .
On fait du shopping aussi. Anti moustiques, pantalon long, baume du tigre …Le kit de survie quoi.

Ballade en long boat sur le fleuve et ses bras, les klongs

En bateau il fait un tout petit peu plus frais.

L’embarcadère est devant notre hôtel,<iframe src= »https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1QC_0Ab3RZbQVd60yZEpoIhCItKDGF8Mp » width= »640″ height= »480″></iframe> c’est parfait.

La vie nocturne, très dense, de la musique des bars, des jeunes qui profitent partout.

On suit la coupe du monde d’où on peut. Parfois dans la rue, parfois dans des bars, parfois à l’hôtel. Beaucoup

de monde semble s’y intéresser.

Les centres commerciaux sont ultra modernes et gigantesques. Les enfants vont à Kidzania , (voir notre article sur Kidzania Lisbonne). Le monde où les enfants sont grands et travaillent, et où les parents peuvent partir faire un tour tranquille😁

En transit pour Kachanaburi.

KACHANABURI

Bien arrivés à Kachanaburi sur la rivière Kwaï.

Kanchanaburi est à 3 heures à l’ouest de Bangkok sur la rivière Kwaï. C’est la campagne, toute verte, et une magnifique rivière avec quelques hôtels super beaux, zens, avec des jolis jardins exotiques, du bois exotique partout..des piscines somptueuses. Calme. Mais aussi des rues très animées pleines de petites échoppes et de bars.

Nous trouvons un bar tenu par un suisse où nous regardons le foot.🤗

est aussi le pont de la rivière Kwaï construit par des prisonniers de guerre anglais, Thaï australiens que les japonais forçaient à travailler jusqu’à la mort. 16 000 prisonniers sont morts pour construire un chemin de fer pour que les japonais traversent les pays conquis.

Nous visitons donc sous une chaleur assommante le pont, le musée de la guerre, le musée du chemin de fer de la .mort. ..et pour la journée d’après, nous prévoyons une virée dans les cascades d’Erawan dans un parc naturel , petite randonnée et pédicure fish gratuite à la clef.

Tout cela entrecoupé de baignades , de ballades en tuk tuk , des restos délicieux et pas chers.

7

Salut 😘😘

Le fameux pont

Les cascades d’Erawan ,il ne faut pas craindre de se faire grignoter les pieds par les poissons pendant la baignade.

Sukothaí

Après 3 heures de taxi pour Bangkok et 1 grosse heure d’avion nous arrivons à Sukhotaï.

Sur la route du Nord, nous faisons halte ici pour visiter une cité antique Sukhothàï. Arrivé en 1258, un peuple venant des khmers s’installe avec son roi dans ce lieu , qui deviendra un royaume très florissant. L’architecture reflète le bouddhisme de la branche du sri Lanka, le bouddhisme……. Temples avec bouddha couché assis et en marche sont plutôt bien conservés.

C’est l’occasion pour nous d’une grande ballade en vélo dans ce site assez grand, sous une chaleur de degrés 30 , toujours très humide.

Pour l’hôtel, c’est simple on a pris ….le top. Un bel hôtel Thaï dans lequel nous avons une villa traditionnelle. Trois télés c’est le minimum pour regarder France Belgique. On a dons mis le réveil à 1 heure du mat.😏

[URIS id=1148]

Chiang Mai

Hello, nous sommes maintenant à Chiang Maï . Une ville du nord du pays. Nous avons pris l’avion de Bangkok pour y aller.

Notre programme est globalement celui ci

Visite de la vieille ville

Visite de deux fameux temples

Massage en famille

Water park pour le plaisir plus spécifique des enfants

Notre point d’orgue étant la demi journée en montagne pour nourrir , laver et se baigner avec les éléphants dans la rivière.( à 1.5 h de taxi de Chiang mai vers le Nord)

Une belle expérience.

Quelques photos.

L’hôtel, familial et traditionnel. Petite prise de tête en arrivant avec le propriétaire.. en anglais mais toujours avec le sourire. Bref on a changé de chambres.

Une chambre en bois traditionnelle.

Les soins locaux

Massage tonique pour les parents et plus doux pour les enfants.
Le coiffeur , bizzare
Waterpark tube trek rafraîchissant
On écrit des cartes un peu créatives pour soutenir l’artisanat local que la famille recevra dans ….3 semaines .
Chang Mai charmante

Les éléphants

Joyeux anniversaire Mamie , gros bisous de nous 4 😘

Les temples boudhistes

Koh phan ghan

Nous sommes ensuite partis pour le petit paradis sur terre : les îles Thailandaises. Comme c’est la période de la mousson nous n’allons pas dans la mer D’Andaman (Pukhet, Ko phi pi ) mais de l’autre côté sur les îles de Koh Phan Ghan et Koh Samui. Avion 3 heures , 1 nuit à Surat Thani et deux heures de bateau et nous arrivons là.

Notre bar pour l’apéro happy hour

Les chambres du long bay resort sont des bungalows sur la plage. Comme depuis le debut du voyage nous avons deux chambres . Il y a peu de chambres familiales en Asie.

Il y a une barríère de Corail sur cette belle plage de Haad Yao , c’est bien mais du coup il n’y a pas de fond.  En plus il y a des espèces de gros concombres de mer au fond. Auranne adore😱.

La piscine pour l’instant c’est plus simple.

Pas pour longtemps car en fait les plages sont comme des grandes piscines.

Visite des plages de l’île

[URIS id=1279]

Les ennuis

Bon même au paradis il y des bactéries et des méchantes en plus. Paul s’est retrouvé à l’hôpital deux nuits car il a souffert de diarrhées avec fiévre et mal de tète. Des antibios en intraveineuse et l’infection est partie. La morale de l’ histoire est que même si on ne boit aucune eau du robinet,  que l’on se brosse les dents avec l’eau minérale , que l’on ne mange jamais dans la rue ni dans les petits restos et bien on peut être infecté ! Deuxième leçon : ne pas avoir attendu du tout avant d’aller à l’hôpital a permis de ne pas laisser se diffuser l’infection. Ouf ! Et enfin un super hôpital First western hôpital moderne à Koh phan ghan nous a très bien soigné Paul.

Retour à  notre hôtel sur la plage de Haad Yaao pour une nuit,  pour profiter encore un peu de ce bel environnement et se reposer et le lendemain bateau une demi heure et arrivée à  Koh samui.

Un transfert bateau un peu chaotique

Nous sommes donc à Koh samui seulement pour une journée  et demain nous prenons l’avion pour Singapour.Il y a un aéroport sur l’île.

Koh samui

A nouveau à   fond !

Repos à l’hôtel samui resohotel
Trop cool le pool bar
Ça va beaucoup mieux !

Singapour

Nous voici à Singapour pour deux jours.  C ‘est la  troisième fois dans cette grande cité état.  C’ est un endroit très spécial, magnifique où extrême modernité côtoie passé colonial et où toutes les cultures  ont l’air de vivre en harmonie. Cette fois ci seulement deux jours alors on fait « concentré   »

Le programme est :

  • Orchard road artère commerçant
  • Tour global en bateau de la ville avec waterb
  • Chinatown
  • Soirée aux gardens of the bay. Son et lumière en face du plus bel hôtel du monde. (en tout cas le plus cher) construction emblématique de Singapour.
  • Dîner à Clarque Quay

Le jour 2 est dédié au parc d’ attractions Universal Studios.

Notre appartement (120 m2) est au milieu de tout cela au 26ème étage avec une vue.  !!! Un super plan pour résider à Singapour : le Somerset liang court.

Vue de l’appartement

Orchard Road l’artère très commerçante , centres commerciaux se succèdent.

Chinatown

Ballade en bateau

L Hotel MARINA BAY. Affiche Complet. Avec une piscine sur le toit qui doit avoir une vue …!!!

spectacle son et lumière des Gardens of the bay

Universal studio : Une journée

Appuyez  sur cette photo  pour avoir un condensé de la journée (épuisante) à Universal Studio Singapour

Dîner à  Clarque quay. Hyper animé le bord de rivière propose une succession de restaurants avec son groupe live. Une joyeuse cacophonie.

Hong Kong

Nous sommes pour 5 jours chez des amis à Hong Kong. Non seulement nous sommes super contents de les voir , mais en plus grâce à eux qui vivent la bas, nous visiterons HK de la meilleure façon qui soit , celle des locaux. C’est parti !

Le pays le plus riche du monde ? Sûrement au vu de la densité de voitures très haut de gamme au m2 qu’il y a..le prix au métre carré le plus cher du monde ? C ‘est clair .Habiter Les buildings  les plus hauts, avec des vues imprenables mais aussi des services nombreux,  gardiens concierges piscines salle de gym..wouahh!Un pays richissime et modernissime.

Eric Anne Tom et Léo sont super bien installés.

La vue de leur appartement est simplement splendide. Vue sur Deep water bay sur l’île de Hong Kong.

La marraine de Paul ,  Anne, organise des chasses aux trésors dans Hong Kong pour les français.(dans d’autres villes aussi ).  C’est un moyen génial de connaître les endroits intéressants de la ville , pas forcément les plus touristiques.

Il y a même un programme spécialement fait pour nous ! Wouahou la classe  !

Le programme est super chargé.

C’est parti .

Au temple , on a vu la tour à prières, le four pour faire s’envoler les voeux, la pièce à encens, le dragon et ses yeux en pierres précieuses..

Chang Wai vue du 56 ème.étage

Au coucher du soleil , nous attendait une jolie surprise.

Une ballade en Jonque dans la baie de Honk Kong. Victoria Harbour. Splendide.

n

Les deux copains Eric et Jean Marc en profitent pour boire des cafés et….

……………………pour sortir.  NIGHT LIFE de Hong Kong très animée.

toujours un endroit exceptionnel pour faire un Before
Tous les jours, on nous a concocté un programme très chargé mais il est entrecoupé de pauses ultra agréables.

Ballades dans la nature

L’île de Hong Kong c’est la jungle urbaine mais c’est aussi une succession de baies de plages et de montagnes couvertes de jungle bref une très belle nature.

Hoops fait la montée du dragon’s peak avec nous mais il fait vraiment trop.chaud alors…

Des plages de rêve ou l’on pique nique. Repulse bay ?

On peut choisir sa plage en fonction de son humeur. Celle pour voir un verre avec des amis (deep  Water Bay) celle pour faire du paddle (cosybay ) ,  celle pour faire un pique nique et nager jusqu’à la plateforme.(repulse bay ?)  On l’a fait , trois plages , trois activités différentes. Merci les Sof 😃.

La visite de la ville continue

La tour aux pandas au fond figure des pandas sur leur bambous.

[URIS id=1418]

CONCLUSION

C’était un voyage merveilleux. Il faut le préparer , il faut faire attention à l’aspect sanitaire  et ensuite se laisser aller à la découverte , l’ ASIE c’est tellement dépaysant !! la Thailande doit etre visitée aussi  pour autre chose que pour ses îles sublimes où cohabitent  des villageois et des routards, où tout le monde roule en tongues sur des scooters, le long de petites routes qui bordent les plus belles plages du monde . Le Nord est, avec sa jungle, ses temples,  une expérience tellement dé différente de nos vie d’européens ! Et bien sûr il y a une multitude de facettes de l’Asie et faire le grand saut entre les villages de Thailande à la mégalopole de Hong Kong était une expérience décoiffante. On a eu du mal à rentrer, mais on aura pas de mal à repartir.

Quelques moments un peu délires au fil des différents temps de transport ..